Bases théoriques

Dopage


L’abus de médicaments est un problème important dans le sport. Cependant, le dopage ne se limite pas à la prise d’une substance interdite, mais comprend également des méthodes interdites ou certaines omissions. Comme le sport, en particulier le sport d’élite, ne peut plus guère se passer de soins médicaux, il incombe aux agences nationales antidopage de faire appliquer les règles du Code de l’AMA (Règles mondiales antidopage) dans leur propre pays.

Tous les sportifs sont eux-mêmes responsables du respect de toutes les règles du Code de l’AMA. Toutefois, par des mesures de prévention et d’information, ils doivent être informés des règles applicables prises par les agences antidopage, les fédérations sportives et les clubs. Il est également dans l’intérêt des différents acteurs d’accomplir ces tâches, car un scandale de dopage, outre une éventuelle interdiction, entraîne un préjudice important pour leur image.

Toutes les informations sur les dernières règles et réglementations sont disponibles sur le site Internet d’Anti-Doping Suisse.

 


Plus d’infos: