Bases théoriques

Méthodes de diagnostic de performance / examens et tests


En général, les méthodes de diagnostic des performances visent à classer les performances des athlètes sur la base de chiffres. L’objectif est de pouvoir faire une déclaration quantitative sur les performances des athlètes. Ces méthodes ne peuvent faire aucune déclaration sur les caractéristiques qualitatives des performances. Les diagnostics de performance ne décrivent donc que des domaines partiels de performance (par exemple, la performance d’endurance d’un footballeur peut être déterminée à l’aide du test Conconi ; il n’est pas possible de déterminer la capacité à dribbler avec le ballon ou la force mentale).

L’objectif du diagnostic de performance est d’enregistrer la capacité de performance actuelle d’un athlète et d’enregistrer tout changement de performance qui aurait pu être réalisé en effectuant le test de manière répétée. Il est donc important que les procédures de test soient toujours effectuées de manière identique afin que les résultats soient également comparables lorsqu’elles sont effectuées plusieurs fois. Les résultats des diagnostics de performance sont également utilisés pour le contrôle de la formation, la conception de la formation et peuvent également être utilisés comme facteur de motivation.

Les tests doivent répondre à des critères de qualité scientifique (objectivité, fiabilité, validité) et doivent être simples, peu coûteux et faciles à réaliser.

 


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