Bases théoriques

Badminton


Idée du jeu:
Deux parties tentent de marquer un point direct en jouant le volant par-dessus le filet et dans l’autre camp ou essaie de forcer la partie adverse à commettre une erreur.

Score:
1 point si le volant atterrit dans le terrain de l’adversaire ou si l’équipe adverse ne peut plus renvoyer le volant de manière correcte.

Terrain de jeu:
Terrain de badminton, hauteur du filet: 1.55m.
En simple: c’est la ligne latérale intérieure qui compte.
En double: c’est la ligne extérieure qui conte.
Cependant, c’est la ligne intérieure qui compte lors du service.

Nombre de joueurs:
1 contre 1 (simple), 2 contre 2 (double)

Règles du jeu:
Chaque partie peut marquer des points, et ce indépendamment de l’équipe qui a le service. Le service revient à la partie qui a gagné l’échange précédant. Le service doit être effectué dans la zone de service de l’équipe en question et doit être joué en diagonale dans la zone de service adverse. Le service s’effectue sous la taille et depuis le côté droit lors d’un score pair et depuis le côté gauche lors d’un score impair. Le volant peut toucher le filet lors du service (pas de 2ème service).
Une faute est commise lorsque le volant ne passe pas par-dessus le filet, s’il touche une paroi, le plafond, le sol hors du terrain ou si un joueur (ou sa raquette) touche le filet.
Un set compte 21 points. Il faut au moins 2 points d’écart pour une victoire, sinon il y a prolongation jusqu’à ce qu’une partie atteint les 2 points de différence. Il faut gagner 2 sets sur 3 pour gagner le match.
Double: le service passe à la partie adverse après une faute. Lorsque le droit de servir change, la personne qui sert change aussi au sein de l’équipe. Chaque partie peut servir qu’une seule fois à la fois.

 


Plus d’infos: