Bases théoriques

Indiaca


Idée du jeu:
Deux équipes s’affrontent sur un terrain. Le but du jeu est de faire passer le coussin Indiaca par-dessus le filet de manière à ce qu’il tombe au sol dans le terrain de l’adversaire.

Score:
Un point est marqué lorsque le Indiaca-pad atterrit sur le terrain de l’adversaire ou lorsque l’équipe adverse est incapable de renvoyer le pad correctement.

Terrain de jeu:
Terrain de 6 x 18m ou terrain de volley-ball (9 x 18m), hauteur du filet: 2m.

Nombre de joueurs:
5 contre 5

Règles du jeu:
La mise en jeu a lieu derrière la ligne de fond. Le filet ne doit pas être touché lors de la mise en jeu. L’équipe qui a gagné le dernier point obtient la mise en jeu.
L’Indiaca-pad ne peut être joué qu’avec la main ou l’avant-bras. Il est interdit de tenir, d’attraper ou de lancer l’Indiaca-pad.
Si l’indiaca-pad est en jeu, l’équipe en possession du pad a le droit de frapper le pad trois fois sans qu’il ne touche le sol.
Si l’équipe qui recevait l’engagement marque un point, ils changent les positions dans le sens de l’aiguille d’une montre. Un set va jusqu’à 25 points avec au moins 2 points d’écart, sinon le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’une équipe à 2 points d’avance. Pour gagner un match, il faut qu’une équipe puisse gagner 3 sets.

 


Plus d’infos: