Bases théoriques

Ballon chasseur


Idée du jeu:
Deux terrains de taille égale sont divisés par une ligne médiane. Derrière la ligne de fond du terrain se trouve le « ciel » des deux équipes. Un joueur se trouve dans le ciel au début de la partie. Dans le jeu, chaque équipe essaie de tirer sur les joueurs adverses pour les faire sortir de leur terrain. Si un joueur est touché, il doit se déplacer dans le ciel et peut continuer à essayer de toucher les joueurs adverses avec la balle. Le joueur qui se trouve dans le ciel au début du jeu se déplace dans le champ de jeu dès qu’un coéquipier est touché. Le joueur qui attrape une balle lancée reste en vie. L’équipe qui est la première à ne plus avoir de joueurs sur le terrain perd le match.

Variantes:

  • Un joueur qui touche un adversaire avec la balle depuis le ciel peut retourner dans le champ de jeu. Lorsqu’un joueur s’est couché à plat ventre dans le ciel, il peut essayer de revenir en courant sur le terrain de jeu. Si il est touché par un adversaire alors qu’il traverse le terrain, il doit retourner dans le ciel.
  • Deux joueurs peuvent se faufiler dans le ciel en piggybacking. Si ils sont touchés par un adversaire alors qu’ils traversent le terrain de jeu, ils doivent retourner au ciel.
  • Le dernier joueur sur le terrain a plusieurs vies.
  • Sur le terrain de jeu, il y a 1-2 boîtes de saut, qui peuvent être utilisées comme couverture.
  • Chaque joueur (sauf ceux qui sont au ciel) place un cône sur le terrain de jeu. Si un cône est renversé (par la balle ou par une touche), le joueur qui a placé le cône doit aller au ciel.
  • Cette variante commence à la fin de la forme de base. Un joueur est sur le terrain et les autres partent du ciel. Les joueurs du ciel essaient de frapper les joueurs qui se trouvent sur le terrain. Si ils réussissent, ils peuvent entrer sur le terrain. Il devient plus facile pour les joueurs dans le ciel d’entrer sur le terrain, car le nombre de buts augmente. Les joueurs touchés sur le terrain y restent. Quelle équipe sera la première à ne plus avoir de joueurs dans le ciel?
  • Chaque équipe choisit un roi et un joker en secret. Le responsable de sport est informé de ce choix. Dès que le roi est touché, la partie est terminée. Le joker ne peut pas être touché, et peut donc protéger tous ses coéquipiers (roi inclus).
  • Chaque équipe numérote ses joueurs en secret et annonce l’ordre au responsable de sport.

 


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